Deponiegas

Gaz de décharge

Le captage et l'élimination sécurisés des gaz de décharge sont des sujets à prendre au sérieux. L'échappement incontrôlé de ces gaz constitue une nuisance et même un danger pour la santé, le climat et l'environnement. Si par contre ce combustible est utilisé à bon escient, il devient une source d'énergie supplémentaire.

Lors de la décomposition des ordures ménagères dans les décharges, entre 150-250 m³ de gaz de décharge sont produits par tonne de déchets. Ce gaz de décharge est généralement constitué à 50% par du méthane.

Ces gaz de décharge peuvent être utilisés à partir d'une teneur en méthane d'environ 40% dans une station moderne de cogénération pour la production d'électricité et de chaleur. Pour ce faire, les gaz émis sont aspirés par un groupe de captage au-dessus des puits à gaz aménagés dans la décharge et, après une éventuelle épuration (séchage et purification), ils sont conduits vers les groupes électrogènes à gaz.

Si la teneur en méthane des gaz de la décharge ne dépasse pas les 40%, nous proposons une élimination non polluante. Les gaz sont alors brûlés à 1200 °C dans une torchère haute-température Pro2. Ainsi, le méthane ne parvient dans l'atmosphère ce qui est essentiel car ce dernier a un pouvoir effet de serre 23 fois plus important que le gaz carbonique.

En tant que leader sur le marché mondial, nous valorisons les mélanges gazeux émis par les décharges et les rendons utiles. Et ceci avec des installations rentables et profitables spécialement conçues pour ce secteur. Peu coûteux, efficace et sûr dans le domaine de la valorisation des gaz ou de leur élimination.
BHKW_frei

Plus d´information sur le gaz de décharge :
Fiche Produit
Film gaz de décharge